top of page

US Joint Task Force

 

En 2006, 90 Airsofters du Kansas répartis en trois équipes décidèrent de s'unir pour former la Midwest Joint Task Force. En 2007, l'adhésion de joueurs du Texas, de Louisiane et de l'Arkansas multiplia par 10 le nombre de joueurs de la Task Force qui pris le nom de South-East Joint Task Force. Ces joueurs s'étaient réunis avec un objectif, toujours améliorer la practique de l'Airsoft MILSIM et développer la cohésion au sein d'une large communauté d'Airsofters. En 2011, avec l'adhésion d'équipes à travers tout le territoire des Etats-Unis, la Task Force adopte le nom qu'elle possède aujourd'hui, l'US Joint Task Force.

 

L'histoire de la Task Force prend un tournant décisif en 2011 lorsque son créateur, l'USJTF Major General "USJTF 6" fait la connaissance de deux Airsofters français, "Angel Of Death" et "Terminator". Rapidement tout s'organise et en juillet 2011, l'USJTF devient internationale avec l'adhésion de la première équipe étrangère au sein d'une formation nouvellement créée, l'USJTF "Foreign Legion". L'USJTF France vient de voir le jour.

 

Aujourd'hui l'USJTF comprend plus de 45 équipes et plus de 1300 joueurs à travers le monde. Elle apporte des programmes d'entraînement pour améliorer le niveau de jeu des Airsofters, mais aussi elle permet le développement de liens de cohésion entre des joueurs de langues et de cultures différentes.

 

bottom of page